Manger des aliments bénéfiques pour la glande thyroïde signifie suivre une alimentation saine, ce qui présente de nombreux avantages pour le corps. L'article suivant décrit les aliments bénéfiques pour la glande thyroïde.
Voici une explication des aliments bénéfiques pour la glande thyroïde:
Aliments utiles pour la glande thyroïde
Bien que davantage de preuves scientifiques soient nécessaires pour comprendre l'effet de certains aliments et nutriments sur la santé thyroïdienne, il existe des preuves de l'effet négatif ou positif de certains types d'aliments spécifiques. Voici une explication des aliments bénéfiques pour la glande thyroïde:
1. Sel
À une époque où le sel est à peine entendu autre que ses effets négatifs sur la santé, comment peut-il être bénéfique pour la glande thyroïde?
La glande thyroïde a besoin d'iode pour bien fonctionner, et il est généralement obtenu à partir d'aliments, tels que le poisson, les produits laitiers, etc.
Le sel est généralement traité avec de l'iode, donc le sel de table iodé peut être considéré comme l'une des sources d'iode, mais il ne doit être utilisé qu'en quantités limitées, en particulier pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle, de maladies cardiaques et rénales et d'autres problèmes de santé. .
2. Feuilles vertes
Les feuilles vertes, telles que: les épinards et la laitue, sont de riches sources de magnésium, qui est un minéral essentiel et important pour de nombreuses fonctions vitales de l'organisme.
Une sensation de fatigue, des crampes musculaires et des modifications du rythme cardiaque peuvent indiquer que vous ne consommez pas suffisamment de magnésium provenant de diverses sources.
3. Noix
Les noix comme les noix de cajou, les amandes, les graines de citrouille et les noix du Brésil sont de riches sources de fer.
Ces noix sont bénéfiques pour la glande thyroïde de deux manières: non seulement elles sont une riche source de fer, mais elles sont également riches en sélénium, un minéral important pour la santé de la thyroïde.
4. Fruits de mer
Les fruits de mer tels que: le poisson, les crevettes et les algues sont de riches sources d'iode dont la glande thyroïde a besoin pour une meilleure santé, mais il est impératif d'éviter de manger de grandes quantités de sources contenant de grandes quantités d'iode, comme le varech.
5. Viande d'organe
Les abats tels que les reins, le cœur, le foie et d'autres aliments contiennent de l'acide lipoïque.
L'acide lipoïque se trouve également sous forme de supplément, mais de grandes quantités peuvent affecter le fonctionnement de la glande thyroïde et peuvent affecter les médicaments thyroïdiens pris par les patients souffrant de troubles thyroïdiens.
Une alimentation thyroïdienne saine
Il n'y a pas d'aliments ou de suppléments nutritionnels qui aident à traiter les troubles thyroïdiens, mais pour vous assurer de rester en aussi bonne santé que possible, il est impératif de se procurer une variété d'aliments dans les bonnes proportions.
En plus de manger des aliments bénéfiques pour la glande thyroïde, voici quelques conseils pour une alimentation thyroïdienne saine:
Mangez au moins 5 portions différentes de fruits et légumes par jour.
Préparez vos repas principalement à base de féculents riches en fibres, comme les pommes de terre, le pain, le riz ou les pâtes.
Obtenez des produits laitiers.
Mangez des haricots et des céréales, tels que: lentilles, pois chiches et pois, en plus du poisson, des œufs, de la viande et d'autres sources de protéines.
Choisissez toujours des huiles et des pâtes à tartiner insaturées et consommez-les en petites quantités.
Buvez suffisamment de liquides, ce qui équivaut à au moins 6 à 8 tasses par jour.
Minimisez votre consommation de glucides simples, tels que: boissons gazeuses, croustilles, bonbons et autres fast-foods riches en calories et pauvres en nutriments.
Aliments pouvant affecter la glande thyroïde
Après avoir évoqué les aliments utiles pour la glande thyroïde, il est nécessaire de se référer à certains aliments pouvant affecter le fonctionnement de la glande thyroïde dans certains cas, voici une mention de certains de ces aliments:
1. Chou frisé
Le chou frisé, ou chou frisé, empêche la glande thyroïde de recevoir suffisamment d'iode dans de rares cas.
Mais le chou frisé ne devrait pas poser de problème naturellement, sauf dans les cas où seule une petite quantité d'iode est obtenue et de grandes quantités de chou frisé sont consommées en même temps.
Il en va de même pour le chou, le brocoli, le chou-fleur et les choux de Bruxelles, mais à des degrés divers.
2. Soja
Dans de rares cas, certains produits chimiques contenus dans les produits à base de soja, tels que: le lait de soja ou l'adamami, peuvent affecter la capacité de la glande thyroïde à produire des hormones, mais cela ne se produit que si vous ne consommez pas suffisamment d'iode en mangeant de grandes quantités de produits à base de soja.
3. Gluten
Le gluten est une protéine présente dans le blé et l'orge, qui provoque une sensibilité à l'intestin grêle chez les patients atteints de la maladie cœliaque.
Il est possible que cette protéine n'affecte pas la glande thyroïde à moins que la personne ne souffre de la maladie cœliaque, mais si la personne souffre de la maladie cœliaque, un régime sans gluten peut aider à prévenir les maladies thyroïdiennes associées à des maladies auto-immunes, telles que: la maladie de Hashimoto, et Maladie de Graves.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire